Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est hurler sans bruit.
17 août 2008

Le retour.

 

Le retour au normal est toujours un choc.


Je voulais m'en aller, je voulais courir, vite et bien. Je voulais m'enfuir, oppressée et retourner là-bas. Maintenant, que tout cela est terminé, que faire?


La présence de leurs cœurs, de leurs voix qui se mêlaient et de leurs pleurs me manque ...
Cette expérience unique m'a fait faire milles grands pas en avant, mille sauts en un éclat de maturité.

Merci.


Il n'y a que dans la dureté des choses, dans la difficulté, dans l'épreuve que nous prenons conscience de la consistance, de la matière, du contenu, des contours, de la couleur de la vie.
Je n'ai pas tout vu, ni tout vécu mais la lueur de leur yeux ne m'a fait qu'apprendre davantage de choses sur la vie.

Une expérience unique, inimaginable, triste, difficile, inattendue mais sentimentale. Le sentiment nous fait grandir et les larmes que j'ai verser ne sont que le fruit d'une avancée, la responsabilisation qui s'installe, la peur, le retour en arrière souhaité, l'impression d'être trop utile, être là uniquement pour les autres en bref GRANDIR et la fusion de milles questions a provoqué chez moi la douce et salée vague d'une liqueur de chagrin et de peine. Mais je reviens heureuse. Chaque enfant avait son petit truc, sa petite manie, sa petite tendresse, sa peine, son bonheur. Une équipe réelle qui nous fait prendre conscience du mot : s'épauler, s'entraider.
En bref une expérience enrichissante comme jamais, un bond vers l'humanité et un océan de nouvelles  émotions inconnues jusqu'à présent.

TOUS je les garde au fond de mon cœur et pourquoi ? Parce que l'amour a été présent pourquoi? Parce tout nous viens du cœur et nous ne sommes guidés que par les émotions.
Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire c'est hurler sans bruit.
Publicité
Publicité