Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est hurler sans bruit.
16 octobre 2012

Je vais bien ne vous en faites pas.

J'aimerais lui dire tout ces mots, j'aimerais lui faire ressentir ce que je ressens. S'il savait tous les sentiments que j'ai. Écrire ici ce que je ne peux lui dire servira t'-il? Ce blog est mon exutoire, que ces mots sortent, que mon coeur fasse jaillir toute cette peine que j'ai tant de mal à partager. 

Je n'avais plus envie de jouer, j'en ai eu assez. L'amitié hommes/femmes est elle donc possible à la fin? Il n'y a pas de réponse exacte à cette question. Tout dépend de l'être que nous avons en face. Effectivement, j'aime les hommes, mais l'amitié n'a aucun lien avec le désir. J'ai des amis hommes pour qui je n'ai aucun désir et qui (je l'espère) n'en ont point pour moi. Ce n'est ni un dégout, ni un déni, mais simplement une alchimie qui ne se fait pas, comme mettre du sel dans de l'eau l'effet est nul pourtant c'est possible.

Fille ou garçon, je ne suis pas bonne en amitié. Je ne suis pas la plus fidèle, pas la plus à l'écoute. L'égoïsme ronge l'homme comme une maladie incurable, une bactérie sans antibio. On ne veut pas vraiment être généreux, on en est capable, mais on ne l'est pas. On se contente d'accorder de l'importance dans la famille et dans l'amour. Nous sommes 7 milliards d'hommes sur terre, et nous ne nous éprenons que ce cercle restreint de personnes. Oui, vous allez me dire : "mais non, j'ai des amis", oui oui, certes. Les amis viennent, partent, reviennent, leur absence ne vous fait pas suffoquer de malheur. On s'en passe, on aime l'idée d'avoir des amis histoire de se sentir sociabilisé, aimé, populaire.

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre.  (Pensées, Pascal p 139 [éd. Brunschvicg])

Eh oui Pascal avait bien compris le pourquoi du comment. S'associe t'on naturellement à l'autre, ou est-ce par commodité? Même si je ne suis pas tous les préceptes de cet auteur. Il avait raison sur ce point-ci. Et bien moi, j'essaie, de "survivre" seule dans ma "chambre". Et en conclusion, j'en suis ni plus malheureuse, ni plus heureuse. Mais une chose est sure, pas de risque de déception. Eh oui, jeunes gens, nous sommes seuls sur cette terre, malgré la cohabitation, malgré l'affection/l'attirance des hommes les uns pour les autres, on ne peut compter que sur soi.

Quand on a compris qu'on était tout seul, on va beaucoup mieux ! 

Choisissez la position qui vous est la plus confortable, n'écoutez pas mes idées "noires" de solitaire aventurières. Mais arrêtez, par pitié, de penser que parce que je suis seule, je ne vais pas bien.

 

Je marche seule. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire c'est hurler sans bruit.
Publicité
Publicité